Optimisation de la zone d’emballage/expédition pour un client en activité e-commerce

Implantation (ACC)

Optimisation de la zone d’emballage/expédition pour un client en activité e-commerce.

Implantation (ACC)

Des chariots de préparation de commandes ainsi que des tables de travail HACS (sur roulettes et à plateaux de grandes dimensions) permettent le transport des articles jusqu’à la zone d’emballage.

 

Deux postes de travail « face-à-face » réalisés sur mesure intègrent un lecteur code-barre affleurant au plateau, un bras support d’écran, un support clavier/souris rétractable, et plusieurs étagères pour accueillir les imprimantes et ordinateur.

Poste emballage (ACC)                  poste emballage (ACC)

Ainsi les opérateurs conservent un espace dégagé pour composer leurs commandes.

Afin d’éviter les rotations de bustes, l’étagère supérieure permet un stock déporté de cartons à plat (de diverses tailles grâce aux séparateurs) ainsi qu’une réserve de calage à bulles.

En sortie de poste de travail, un convoyeur peseur assure le contrôle pondéral avec comparaison au poids théorique.

Calage (ACC)

Par la suite, une zone tampon composée de convoyeurs à rouleaux (convoyeur d’occasion reconditionnés) fluidifie le travail en série.

Un convoyeur motorisé, positionné en bout et perpendiculairement, emmène les cartons jusqu’à une scotcheuse, suivi d’un convoyeur extensible qui peut être déployé si nécessaire jusqu’à la zone de chargement.

Convoyeur (ACC)

Cette solution de manutention continue, économique et flexible, est appréciée des utilisateurs par sa grande ergonomie et sa souplesse de reconfiguration.