Le Crédit Municipal de Paris choisit NEOLUTION pour l’accompagner dans son réaménagement

Le Crédit Municipal de Paris fait confiance aux nouvelles technologies de NEOLUTION. Dans le cadre d’un réaménagement de ses guichets, NEOLUTION intègre des technologies de convoyage très variées comme les convoyeurs élévateurs en spirale, les convoyeurs à bande modulaire, les convoyeurs à rouleaux, …

 

image_convoyeur-a-spirale

La nouvelle installation simplifiera le transfert des objets déposés par les clients aux guichets du Crédit Municipal de Paris jusqu’à la zone de stockage.

L’histoire du Crédit Municipal de Paris

L’histoire du Crédit Municipal de Paris remonte très loin dans le temps. Il y a 375 ans, Louis XIII autorise Théophraste Renaudot, Commissaire général des pauvres, à ouvrir un Mont-de-Piété à Paris. En octobre 1918, celui-ci deviendra le Crédit Municipal de Paris.
Dans les années 1950 seulement, l’établissement diversifie ses activités en proposant des crédits à ses clients. Dès lors, le Crédit Municipal est reconnu comme banque à part entière.
Le concept de mise en gage d’un objet est toujours d’actualité à ce jour. Tous ceux qui ont à faire face à un besoin de trésorerie, un coup dur, un imprévu peuvent s’adresser au Crédit Municipal de Paris. Heureusement, 93 % des objets déposés en gage sont récupérés par leurs propriétaires.
Lors d’une réorganisation, l’activité historique (le prêt sur gage) est dévolue au Crédit Municipal de Paris tandis que celle des prêts bancaires revient à sa filiale CMP-Banque.

Pour améliorer le service de ses clients, le Crédit Municipal de Paris a confié à NEOLUTION une prestation clé en main, intégrant installation sur site et mise en œuvre du fonctionnement complètement automatique et sécurisé.